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world of money

Rechercher et de trouver une idée de business

27 Mars 2020 , Rédigé par Scalhem

Puisque vous avez appris que l’argent n’est ni bien ni mal, c’est juste une sorte d’énergie pur de votre potentialité et de vos compétences qui va vous permettre de l’attiré. Donc pour faire suite, nous pouvons dire cet article va se développer sur comment vous pouvez rechercher et de trouver une idée de business ?

Vous vous êtes certainement déjà retrouvé au travail, ou chez vous à vous dire que vous aimeriez bien Ouvrir un business et monter votre propre affaire, malheureusement, ce n’est pas tout de le vouloir, il faut également avoir les idées !

Alors pour trouver une idée de business il faut avoir une :  

IDÉE NOUVELLE OU EXISTANTE ?

   Alors une idée peut venir de votre expérience professionnelle, d’un savoir-faire particulier, d’une formation initiale vous ayant permis d’acquérir des compétences, ou encore de simples circonstances qui vous offrent enfin l’occasion de vous lancer. Votre idée peut être nouvelle : innovation technologique, nouveau concept, activité encore en gestation… ou déjà existante et avoir fait ses preuves depuis des années. Vous devez d’abord analyser cette idée afin d’en déterminer la nature car vous n’aurez pas du tout les mêmes enjeux et contraintes si c’est une innovation, si vous changez simplement l’appellation ou si vous reprenez une idée existante. Ne cherchez pas trop loin, très souvent les idées apparemment les plus simples et les plus évidentes, sont celles qui ont le plus de chances d’aboutir !
 

COMMENT SAVOIR SI JE TIENS LA BONNE IDÉE ?

    Avoir une bonne idée est un bon début mais s’assurer qu’il existe une clientèle pour votre futur produit ou service est de loin le plus important. Une bonne idée est une idée qui répond à une demande sur un marché existant ou en croissance. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut donc rechercher un maximum d’informations sur le produit ou le service que vous envisagez de proposer, ainsi que sur ses concurrents éventuels en utilisant les stratégies suivantes.

 

    La 1er stratégie de trouver votre idée de business c’est « LA MÉTHODE ».

Il faut savoir que l’erreur quand on veut créer son entreprise c’est de chercher « l’idée révolutionnaire ». Une idée qui sort des sentiers battus. Le truc vu nul part ailleurs. Sans doute par peur de la compétition. Mais n’oubliez jamais que nouveau = pas testé = risqué.

 

   Donc c’est la première stratégie : soyez observateur et cherchez des business où il y a déjà des gens qui gagnent de l’argent.

Avec de l’observation et par recoupement on arrive souvent à déterminer quel est le chiffre d’affaires d’une entreprise.  Ensuite il suffit de calculer les charges et on peut déterminer le bénéfice… Tout le monde peut le faire. Maintenant il existe une approche totalement différente qui vient des États-Unis et qui cartonne. Le créateur de cette méthode génère 20 millions de ventes par an et a aidé des milliers de personnes à lancer leur entreprise rentable.

         La 2er stratégie c’est de trouver « LA SOLUTION À UN PROBLÈME ».

Si vous regardez attentivement, ce que les gens ou les entreprises achètent ce ne sont pas des produits ou des services. Non, ce qu’ils achètent c’est une solution à un problème.

Par exemple : la télévision est une solution au problème de s’ennuyer. Les restaurants sont une solution au problème d’avoir faim (ou de s’ennuyer, ça dépend des circonstances...)

Donc pour trouver une idée de business rentable vous avez besoin de deux choses :

- trouver un client capable de payer (inutile de s’adresser à des clients qui ne peuvent pas payer donc privilégier les clients qui peuvent investir : par exemple une entreprise ou un particulier avec des bons revenus)

- un problème pour lequel ce client est prêt à investir

(Plus ce problème est URGENT et DOULOUREUX et plus ce client sera prêt à investir)

Voici un exemple de la manière de procéder :

- vous choisissez une industrie

(Par exemple les agents immobiliers, ou alors les entrepreneurs du web qui font plus de 1000€ par mois de C.A.)

- vous contactez des personnes de cette industrie et vous leur proposez de faire une consultation gratuite pour comprendre leurs problèmes et essayer de les aider (ça peut être par Skype ou par téléphone)

- au cours de ces conversations vous essayez de trouver des problèmes pour lesquels ils seraient prêts à payer et pour valider vos hypothèses vous leur faites des propositions commerciales (exemple un dentiste qui veut plus de clients, vous lui proposez de gérer sa publicité ou sa communication sur les réseaux sociaux)

Ensuite vous n’avez plus qu’à délivrer le service pour lequel vous avez été engagé.

Ne vous inquiétez pas vous pouvez toujours apprendre sur le tas et si au pire du pire (ce qui ne va sans doute jamais arriver) votre client n’est pas satisfait du service vous pouvez toujours le rembourser. En attendant cette vente va permettre de valider votre idée de business.

Ensuite vous allez pouvoir chercher d’autres clients similaires et vous allez affiner votre offre et lancer d’autres offres complémentaires. Et c’est comme ça que vous allez créer un business de plus en plus rentable.

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