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world of money

Les méthodes des gens qui ont été déjà réussis aux niveaux des affaires mettaient en évidence pour la réalisation de leurs projets

19 Juin 2020 , Rédigé par Scalhem

 

 

  Après avoir concevoir ce que c’est l’argent, comment nous pouvons l’attirer dans notre vie et comment nous pouvons rechercher et de trouver une idée de business. Alors je peux vous faire savoir que tous ces énoncés qu’on avait élaborés dans les articles précédents contiennent des méthodes scientifiques et techniques que les gens qui ont été déjà réussis aux niveaux des affaires mettaient en évidence pour la réalisation de leurs projets. Dans ce cas, cet article ira détailler  sur ces méthodes et ces techniques scientifiques.

 

   Ces méthodes sont pragmatiques, pas philosophique; un article pratique, pas un traité sur des théories. Il est fait pour les hommes et les femmes dont la nécessité la plus présente est l'argent; qui souhaitent devenir riches d'abord et philosopher après. Il est pour ceux qui n'ont, jusqu'ici, trouvé ni le temps, ni les moyens, ni l'occasion d'entrer profondément dans l'étude de la métaphysique, mais qui veulent les résultats et qui sont disposés à prendre les conclusions de la science comme base pour l'action, sans entrer dans tous les processus par lesquels ces conclusions ont été tirées.
On s'attend à ce que le lecteur prenne ces affirmations fondamentales pour acquises, juste comme il le ferait pour les affirmations au sujet d'une loi sur l'électricité si elles étaient promulguées par un Marconi ou un Edison, et, acceptant ces affirmations comme acquises, prouvera leur réalité par leur application sans crainte ou hésitation. Chaque homme ou femme qui fait ceci deviendra certainement riche, car la science ci-dessous appliquée est une science exacte et l'échec est impossible. Pour le bénéfice, cependant, de ceux qui souhaitent étudier les théories philosophiques et fixer ainsi une base logique pour ces affirmations, je citerai ici certaines méthodes scientifiques comme :

 

  •        I- l’entrepreneuriat qui est le processus par lequel les individus saisissent des opportunités sans s’occuper des ressources dont ils disposent.

         Ce processus entrepreneurial se décompose en 4 étapes:

  1. Décider de devenir entrepreneur (abandonner son emploi ou son style de vie actuel, considérer que l’entreprise à créer est désirable, juger que les facteurs externes et internes rendent possible cette création)
  2. Développer une idée avec succès
  3. Partir de l’idée pour créer une entreprise viable
  4. Gérer l’entreprise et assurer sa croissance

 

II- Trouver une idée et la valider

     De nombreuses personnes soit en restent bloquées au stade de l’idée, soit s’engagent dans un mauvais secteur, qui ne pourra jamais être rentable. C’est vraiment dommage, car l’absence d’idée peut être facilement dépassée, et il est possible de s’assurer que notre idée puisse se transformer en business à succès et rapportant de l’argent en prêtant attention à quelques critères.

 

  Intéresser suffisamment de personnes pour que vous ayez suffisamment de client.

Être dans un secteur où il est possible de monétiser votre idée, soit en faisant des revues des produits des autres, soit en créant et vendant votre idée

Dans l’idéal, être dans un secteur peu concurrentiel. Ce qui peut impliqué de choisir un positionnement spécifique (une « niche ») afin de vous créer un marché peu concurrentiel au sein d’un marché concurrentiel.

 

   Vous avez une idée commerciale innovatrice ou inventée quelque chose qui pourrait se commercialiser à long terme? Dans ce cas, il est important de  disposer d’une protection juridique.

Qu’il s’agisse de jeunes entrepreneurs ou d’entrepreneurs établis, il faut s’assurer qu’il n’est pas possible pour un concurrent de voler, c’est-à-dire de copier, leur idée.

 

Attention toutefois: ce qui semble innovateur à première vue n’est pas forcément brevetable.

Les idées et les concepts en tant que tels ne peuvent pas être protégés. Seul l’arrangement concret, c’est-à-dire la matérialisation ou la réalisation de votre idée, est brevetable:

Un nom par une marque.

Une solution technique réussie (invention) par un brevet.

Une œuvre littéraire ou artistique par la propriété intellectuelle.

 

III- L’étude de faisabilité

Une fois que vous avez trouvé et validé votre idée de votre projet par rapport à vos propres contraintes et atouts. Vous pouvez passer à l’étape indispensable de la création d’entreprise qu’est l’étude de la faisabilité qui comprend ces études suivantes.

 

       -l’étude de marché

      -Le business modèle

      -L’étude marketing et commerciale

      -Le projet et promoteurs

      -L’étude juridique et fiscale

      -Les risques et leurs stratégies d’atténuation

      -L’étude financière

 

- l’étude de marché : s’agit d’acquérir une connaissance parfaite de votre marché et de ses différents acteurs, pour vérifier le potentiel de votre idée et définir votre stratégie commerciale en fonction de plusieurs facteurs clés : clients, concurrence, moyens nécessaires, finances…

 

- Le business model : c’est le support fondamental de votre projet. Il permet d’en poser et d’en consigner concrètement tous les aspects. Loin d’être une simple compilation de chiffres, il résume les grandes lignes de votre projet de création et met en avant vos capacités à relever ce défi !

- L’étude marketing et commerciale :  c'est l'analyse, l'organisation, la planification et le contrôle des activités, stratégies et ressources d'une entreprise qui ont une influence directe sur le client en vue de satisfaire les désirs et les besoins de clients sélectionnés de façon rentable, en étant plus efficace que la concurrence.

 

- Le projet et promoteurs
     
Une des clés de votre réussite est de bien cerner votre projet en vous posant  les bonnes questions. Mieux vous connaîtrez, plus vous serez convaincant et augmenterez vos chances de succès.

Alors ayez toujours en tête que vous devrez présenter votre projet à des interlocuteurs variés. Vous devez le “vendre” avec des arguments concrets (expérience, chiffres, motivations et objectifs). Commencez par décrire votre projet et vos objectifs en quelques phrases, en pesant chaque mot. Entraînez-vous à en présenter les grandes lignes à l’oral. Vous aurez parfois peu de temps pour convaincre un interlocuteur et vous devez paraître sûr de vous, même si on cherche à vous déstabiliser. Valoriser votre projet est essentiel pour espérer convaincre une banque, un partenaire ou de futurs clients.

 

- L’étude juridique et fiscale :

   Celui qui veut créer ou restructurer une entreprise est confrontée à de nombreuses questions juridiques, économiques et d’assurance. Toutes les formes   ne conviennent pas à toutes les entreprises.
Le choix de la forme juridique est une décision importante, qui doit être prise de manière précise, après mûre réflexion. Bien sûr, la forme juridique choisie peut être modifiée à n’importe quel moment. Toutefois, cela implique souvent des frais importants ainsi que des problèmes fiscaux.

Vous voulez porter seul(e) votre idée de création, décidé de tout de A à Z : il existe des formes juridiques adaptées à votre soif d’indépendance…


    - L’EI (entreprise individuelle)

      -L’EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée)

    - L’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée)

    -La SARL (société anonyme à responsabilité limitée)
    -La SA (société anonyme)

 

 - Les risques et leurs stratégies d’atténuation

        Maîtriser les risques signifie en premier lieu les connaître. C’est en matière de financement par des fonds de tiers, et surtout d’autofinancement, que l’évaluation des risques joue un rôle primordial. Lorsqu’ils investissent dans une société, entrepreneurs et bailleurs de fonds sont conscients de courir des risques, mais il s’agit là de la condition de toute opération au sein d’une entreprise. Soulignez les incertitudes et les risques du projet décrit dans le business plan, et dites comment vous comptez y faire face.
Soyez objectif en évaluant les risques. Tôt ou tard, les bailleurs de fonds aborderont ce sujet. Si vous ne cachez rien, vous gagnerez plus facilement la confiance des investisseurs.

      

             Gestion du risque
     
Les dirigeants d'entreprises ont pour mission de rendre leur exploitation viable et voire de la développer. Plus généralement appliqué aux entreprises, la gestion du risque s'attache à identifier les risques qui pèsent sur les actifs de l'entreprise, ses valeurs au sens large, y compris, et peut être même avant tout, sur son personnel.

     

- L’étude financière

            Dans tout projet de création d’entreprise, l’argent est un élément important que vous devrez prendre en compte. C’est le nerf de la guerre et vous devrez vous armer de toute votre détermination pour décrocher ces précieux financements.
L’étude financière est un ensemble de tableaux prévisionnels pour un, ou plusieurs, exercice futur bâti de la même façon.
Les états de l’étude financiers sont la représentation chiffrée de votre plan de financement et de ses perspectives. Ils permettent de concrétiser financièrement votre projet d'entreprise et de présenter aux investisseurs la situation et l'évolution financière du projet.

 

              Pour achever l’article je peux vous faire savoir que L’idée est comme une inspiration divine qui souffle dans l’air à la recherche d’un entrepreneur pour la réaliser. D’après la citation de Patrice LUMUMBA « Les idées appartiennent à ceux qui les mettent en valeur ».

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